Tatamousti'Dog - Elevage de bichons bolonais à Bossonnens

Un chien pure race, un pedigree de naissance

D'origine italienne ce petit chien de compagnie fera votre bonheur, que vous soyez amateur ou grand connaisseur.

  • Tatamousti'Dog - Madeleine Péclard Bossonnens - Bossonnens
  • Tatamousti'Dog - Madeleine Péclard Bossonnens - Bossonnens
  • Tatamousti'Dog - Madeleine Péclard Bossonnens - Bossonnens
  • Tatamousti'Dog - Madeleine Péclard Bossonnens - Bossonnens

Notre élevage

Madeleine Péclard - Vente de Bichons Bolonais - Bossonens

La famille Péclard, éleveur de bichons bolonais à Bossonnens


Nous sommes agrées à la Fédération cynologique Internationale ainsi qu'à la Société Cynologique Suisse, organisations officielles et reconnues dans la formation pour l’élevage des chiens de race.

Éleveurs de chiens depuis 2011, tout a commencé avec notre premier chien qui avait à l'époque six mois et qui nous a offert sa première portée en 2013. Depuis, trois portées ont suivi et la prochaine est prévue pour le printemps 2016. Notre chienne reproductrice a obtenu le pédigree et la deuxième est en cours.

Le bichon bolonais est une race de chien relativement peu connue en Suisse. Après l'acquisition de notre premier chien et le bonheur qui s'en est suivi, nous avons pensé que cette race valait vraiment la peine d'être connue. En effet, ces chiens de petite taille sont parfaits pour une famille avec des enfants, fidèles et très attachés à leur maîtres.

Nous vous invitons à venir voir les chiots 3 semaines après leur naissance pour les rencontrer, les choisir, les pré-réserver ou les réserver. Si vous désirez réserver l'un de nos chiots, nous demandons un acompte.

A partir du moment où votre chien est réservé, vous pourrez venir lui rendre visite à tout moment et suivre son évolution pour finalement le prendre chez vous à 12 semaines. Lors de son départ à votre domicile, celui-ci aura passé les contrôles vétérinaires, sera vermifugé, vacciné et pucé et nous vous remettrons son passeport suisse.

Présentation du bichon bolonais

Vous trouverez ci-dessous un desciptif du bichon bolonais, ainsi que ses caractéristiques


Le bichon bolonais est de petite taille et possède un tronc ramassé et compact.
La longueur du tronc du bichon bolanais est égale à sa taille (hauteur au garrot)
Généralement peu remuant, c'est un chien d'un caractère très sérieux. Entreprenant, docile, très fortement attaché à son maître et à son entourage.
La tête du bichon bolonais est de longueur moyenne (un tiers de la hauteur au garrot)
Avec un port de tête noble et distingué, l'allure du chien est énergique.
Grâce à son port de tête noble et distingué, l'allure du bichon bolonais est énergique.
De longueur moyenne, la tête du chien atteint un tiers de la hauteur au garrot.
La taille pour les mâles varie de 27 à 30 cm et de 25 à 28 cm pour les femelles et leur poids de 2.5 à 4.5 kg.
La couleur du poil du Bichon Bolonais est d'un blanc pur et ne possède aucune tache ni aucune nuance de blanc. Sa robe se compose de poils longs sur tout le corps, de la tête à la queue, jusqu'aux pieds. Celui-ci ne forme jamais de franges.
 

Il faut savoir que les chiens qui présentent des irrégularités physiques ou comportementales seront disqualifiés lors de concours. La liste des défauts éliminatoires est basée sur l'agressivité du chien ou bien au contraire s'il est trop peureux, sur ses défauts physiques (dépigmentation de la truffe, autre couleur de la truffe que le noir, dépigmentation des paupières, oeil vairon, queue trop courte, taches et mouchetures et couleur de robe autre que le blanc).